Droits de l’homme

personnes en détentions

Contra Nocendi concentre la majorité de ses efforts sur la protection des droits de l’homme en détention

Lire plus...

Contre la torture

ou des châtiments inhumain

Personne ne devrait être exposé à des actes de torture, ou des châtiments inhumain ou dégradant.

Lire plus...

Pro Bono

Une clinique juridique

Notre section basée à Buea accueille une clinique juridique Pro Bono, qui délivre des conseils directement aux personnes en détention.

Lire plus...

Notre Organisation

Contra Nocendi est une ONG internationale des droits de l’Homme. Elle est enregistrée à Paris et compte actuellement une section au Cameroun et au Burundi.

Notre mission

Contra Nocendi International défend les victimes des violations des droits de l'homme en Afrique. Nous surveillons et enquêtons sur les violations des droits de l'homme avec une précision méticuleuse et poursuivons la responsabilité des auteurs avec ténacité. Nous nous tenons main dans la main avec les défenseurs des droits humains pour défendre la dignité de toutes les personnes.

Nos partenariats

Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations partenaires, des responsables gouvernementaux et des activistes locaux pour le respect des droits de l’Homme

Nos valeurs

Notre ONG se tient derrière l’interdiction de la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le sexe, l’âge, le genre, la religion, la nationalité, l’ethnie, la culture, ..

Contra Nocendi travaille, avec sa section locale, à fournir une clinique juridique dans la ville de Buea, dans la région Sud-Ouest du Cameroun. La clinique juridique sera dotée de deux avocats de Contra Nocendi Cameroun et travaillera avec des personnes en détention.

Lire plus

Notre travail au Burundi est axé sur le soutien d’un Consortium de surveillance et de développement du traitement en détention, en partenariat avec les ONG burundaises. Le consortium se concentrera sur la fourniture d’une surveillance fiable des centres de détention à intervalles réguliers pour évaluer les normes de traitement des personnes en détention.

Lire plus

Merci par avance pour votre don et l’intérêt que vous portez à Contra Nocendi.

Parce que chaque geste compte, chacun est libre de donner ce qu’il est en mesure de donner.


 Les domaines de compétences qui pourraient être bénéfiques à Contra Nocendi et aux droits de l’Homme
 en général sont nombreux !

 Si vous pensez que vous avez une expertise à apporter à Contra Nocendi et que vous ne vous retrouvez pas dans les
 cas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter à contact@contranocendi.org. Nous accueillerons avec plaisir vos
 suggestions et vos offres de soutien.

 

Nous vous remercions de prendre le temps de visiter notre site et d’en apprendre un peu plus sur ce que nous faisons. Encore en développement, nous espérons que vous continuerez à le consulter régulièrement. Nous nous efforcerons d’assurer votre accès à toute l’information en anglais et en français. Nous vous invitons également dès maintenant à devenir membre de notre organisation pour nous aider à mener nos actions au Burundi et au Cameroun.

Contact

Suivez-nous sur facebook