Burundi

Notre travail au Burundi est axé sur le soutien d’un Consortium de surveillance et de développement du traitement en détention, en partenariat avec les ONG burundaises. Le consortium se concentrera sur la fourniture d’une surveillance fiable des centres de détention à intervalles réguliers pour évaluer les normes de traitement des personnes en détention, à la lumière des normes internationales des droits de l’Homme et des dispositions nationales applicables en matière de traitements en détention.

Les ONG partenaires se réuniront régulièrement pour discuter des conclusions des visites d’observateurs des droits de l’Homme dans les centres de détention. Les représentants du gouvernement seront invités à ces réunions afin de faciliter et de poursuivre un dialogue ouvert sur les questions qui se posent et d’encourager un discours dans un forum non-contradictoire.

En outre, nous aiderons les ONG burundaises qui fournissent des séances de formation pour les membres public afin de les sensibiliser sur les droits des personnes en détention. Cela inclura les normes internationales des droits de l’Homme, mais aussi les normes prescrites par la loi burundaise. Le Consortium engagera également les responsables gouvernementaux concernés à fournir tout le soutien nécessaire pour faciliter les sessions de formation des agents de police et du personnel judiciaire, afin de rendre ces normes plus efficaces en pratique.

Le consortium cherchera à fournir un rapport détaillé disponible gratuitement au public, sur la base des observations et des conclusions des visites dans les centres de détention, et des interactions avec d’autres intervenants clés. Le rapport comprendra des recommandations concrètes et complètes pour promouvoir la mise en place pratique des protections prévues pour les personnes en détention.

Pour en savoir plus sur ce projet, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Contact

Suivez-nous sur facebook