Cameroun

Contra Nocendi travaille, avec sa section locale, à fournir une clinique juridique dans la ville de Buea, dans la région Sud-Ouest du Cameroun. La clinique juridique sera dotée de deux avocats de Contra Nocendi Cameroun et travaillera avec des personnes en détention.

La clinique sera supportée par un programme éducatif visant à informer la population locale et les avocats locaux sur le droit international des droits de l’Homme applicable aux situations de détention. Ce programme éducatif travaillera par ailleurs avec l’université locale pour établir un programme de sensibilisation et encourager les avocats nouvellement admis à choisir le domaine des droits de l’Homme.

Nous allons travailler, autant que possible, à engager un dialogue avec les autorités locales pour promouvoir le plein respect des droits accordés aux personnes en détention. Nous souhaitons par ce dialogue examiner leurs moyens de participer au programme éducatif et aux autres efforts qu’ils pourraient engager pour rendre la protection efficace.

Pour vous informer ou soutenir la clinique juridique au Cameroun, merci de vous adresser au directeur de la section Cameroun Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Suivez-nous sur facebook