Notre organisation

Notre mission 

Contra Nocendi International défend les victimes des violations des droits humains en Afrique. Nous surveillons et enquêtons sur les violations des droits humains avec une précision méticuleuse et poursuivons la responsabilité des auteurs avec ténacité. Nous nous tenons main dans la main avec les défenseurs des droits humains pour défendre la dignité de toutes les personnes.

 

 

Qui Sommes Nous?

Contra Nocendi est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) internationale de défense des droits humains. Son objectif : la promotion de la protection des droits humains et la primauté de la règle de droit en Afrique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations partenaires, des responsables gouvernementaux et des activistes locaux, pour permettre le respect nécessaire des droits humains. Par la même, l’organisation travaille à la surveillance des droits humains et aide à renforcer les capacités de suivi des ONG locales.

Notre organisation est enregistrée à Paris et compte actuellement une section au Cameroun, basée à Buéa. Nous comptons également des organisations partenaires au Burundi.

Notre organisation se tient fermement derrière l’interdiction de la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le sexe, l’âge, le genre, l’appartenance religieuse, la nationalité, l’origine ethnique, la culture, la langue, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, la mobilité physique, l’affiliation politique ou sur toute autre classification qui est interdite par le droit international des droits de l’Homme.

Contact

Suivez-nous sur facebook